La LFP a pris la décision mardi que toute la L1 et la L2 se déroulera à huis clos jusqu’au 15 avril. Ce n’est pas assez fort pour Waldemar Kita. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le président de Nantes a demandé tout simplement l’arrêt du championnat pour deux semaines, afin que les joueurs et les encadrants soient mieux protéger contre le coronavirus.
« Il y a une perte économique, c’est clair, a-t-il admis. Maintenant, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’on diminue les risques en faisant un huis clos, mais il faut penser aussi aux joueurs. Car les joueurs, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et se le redonner. Il y a aussi le personnel, le staff, tout un groupe qui est là. Je pense qu’on ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs. »
« On ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs »
« La meilleure solution, comme la Suisse l’a fait, c’est d’arrêter pendant 15 jours à trois semaines l’activité. Ne pas faire les matchs du week-end et les reculer 15 jours après. On aurait pris un peu le temps de la réflexion. Cela nous aurait permis de nous organiser. Est-ce qu’on joue plus tard ? Est-ce que qu’on joue plusieurs fois dans la semaine tous les trois ou quatre jours ? Cela aurait pu être différent. »
Effectivement, le championnat de Suisse est à l’arrêt total jusqu’au 23 mars. Quant à la Serie A, elle ne reprendra qu’après le 3 avril au mieux. Le FC Nantes va jouer à huis clos à la Beaujoire contre Nîmes samedi et contre l’OL le 11 mars. Entre temps, les Canaris se rendront à Reims et à Monaco.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-kita-le-president-de-nantes-veut-l-arret-de-la-ligue-1-1872881.html