En pleine crise du coronavirus, Getafe met la pression à l’UEFA. Le président du club espagnol, Angel Torres, refuse que son équipe se rende à Milan, jeudi pour y disputer le 8e de finale aller de la Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue Europa
Le match est programmé à huis clos à San Siro mais le club madrilène, tombeur de l’Ajax Amsterdam au tour précédent, ne veut pas se rendre dans l’un des plus importants foyers de coronavirus en Italie, et demande à l’UEFA de délocaliser la rencontre.
« Si nous devons perdre la qualification, nous la perdrons »
« A moins que cela ne change beaucoup, Getafe ne se rendra pas en Italie, a annoncé Torres sur la radio espagnole Onda Cero. Nous avons demandé une alternative plutôt que de jouer à Milan. Nous ne voulons pas entrer dans le foyer du coronavirus, nous n’en avons pas besoin. Nous avons également demandé de l’aide à la Fédération pour demander la suspension (du match). Si nous devons perdre la qualification, nous la perdrons. Je ne vais pas être celui qui assume de courir tout type de risque. »
L’Association des footballeurs espagnols et celle des footballeurs italiens ont publié une déclaration conjointe demandant, à l’UEFA, le report de la rencontre ainsi que celle devant opposer le FC Séville à l’AS Rome. Les deux matchs sont programmés à huis clos mais, pour les syndicats des joueurs, cela ne suffit pas. Ils souhaitent leurs reports « afin qu’ils soient disputés à l’avenir dans des conditions de plus grande sécurité et moins d’urgence nationale dans les deux pays ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-getafe-refuse-d-aller-a-milan-pour-la-ligue-europa-1872840.html