L’Atalanta a poursuivi sa folle aventure en Ligue des champions. Qualifié pour la première fois de son histoire dans cette compétition cette saison, le club de Bergame s’est hissé en quarts de finale en s’imposant 8-4 sur l’ensemble des deux matchs face à Valence. Vainqueurs 4-1 à l’aller, les hommes de Gian Piero Gasperini ont encore frappé fort au retour en s’imposant 4-3 à l’extérieur.
Ils ont dédié ce nouveau succès retentissant à leur ville, sérieusement touchée par le coronavirus. A l’issue de la rencontre, les joueurs se sont regroupés sur le terrain en tenant un tee-shirt avec l’inscription: « Bergame, c’est pour toi ». Ils ont réédité la scène dans le vestiaire avec le même message et ces deux mots: « Mola mia », devenus une invitation à résister dans la ville de Lombardie.
« C’est une compétition qui nous fait grandir et progresser, a confié Gasperini à l’issue de la rencontre. Nous sommes heureux d’avoir procuré de la joie à un territoire qui souffre. Nous aurons le temps de célébrer avec notre peuple, peut-être que nous le ferons à la fin du championnat après avoir réussi à vaincre ce danger du coronavirus. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-beaux-messages-de-l-atalanta-pour-les-italiens-qui-souffrent-1872844.html