Pas de traitement de faveur pour l’équipe de France de football. Alors que le gouvernement a interdit les rassemblement de 1.000 personnes jusqu’au 15 avril prochain pour lutter contre la propagation du coronavirus, et que la Ligue a décidé un huis clos total pour les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à cette même date, le président de la FFF, Noël Le Gräet, a confirmé ce mardi au micro de BFMTV qu’il en sera de même pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, contre l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars).

« On ne peut faire autrement que d’appliquer les consignes de l’Etat qui sont des consignes de sécurité, a expliqué le dirigeant. Je pense que la société est prioritaire, la Ligue a pris de son côté une très bonne décision, la décision convenable. Concernant l’équipe de France, les deux prochains matchs auront lieu à huis clos et les deux à Paris (au Stade de France, ndlr) », a ensuite précisé le patron du foot hexagonal, alors que le match du 31 mars devait se jouer dans l’antre de l’OL, le Groupama Stadium.

« J’ai prévenu Jean-Michel Aulas qu’un match à huis clos à Lyon n’avait pas de sens, donc on fera les deux à Paris et on ira jouer à Lyon la saison prochaine sur un match important, probablement la Suède (en Ligue des nations, ndlr) », a poursuivi Le Graët.

Quatre millions d’euros de recettes en moins pour la FFF

Malgré les conséquences économiques d’une telle mesure, le président de la FFF a tenu à dédramatiser. « Les sommes sont considérables. Pour la Ligue 1 et la Ligue 2, ce sont des pertes économiques très fortes, mais encore une fois il ne faut pas se traumatiser pour l’argent, considère-t-il. C’est important, mais le football doit montrer l’exemple. […] Je sais que l’Etat est prêt à aider, à trouver des formules pour que les clubs soient moins pénalisés économiquement. Pour la fédé, c’est assez simple à calculer, ce sont deux recettes en moins au Stade de France, donc environ quatre millions d’euros. Ensuite, il y aura la finale de la Coupe de France, j’espère qu’elle pourra avoir lieu mais encore une fois on est plus sensibilisés par ce qui est santé qu’argent. »

Quant à un éventuel report de l’Euro 2020, Le Graët estime qu’il est trop tôt pour en parler: « On verra, l’UEFA prendra une décision en temps voulu, aujourd’hui personne ne peut dire ce qu’il se passera dans quelques semaines… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-matchs-des-bleus-a-huis-clos-au-stade-de-france-1872684.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.