Que les choses soient claires à la veille du huitième de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund (mercredi à 21h, en direct sur RMC Sport), car elles le sont dans l’esprit de Christophe Dugarry: « Le Paris Saint-Germain est favori, le Paris Saint-Germain a toutes ses chances ». Quels que soient les motifs d’inquiétudes qui circulent, « Duga » est agacé par le pessimisme ambiant.
Dugarry: « C’est un combat, un match d’hommes »
« Parlons du match et du résultat. Bien évidemment que c’est embêtant, que ce n’est pas l’idéal, ce match à huis clos, a-t-il concédé dans Team Duga. On aurait tous préféré que ça se passe différemment. Aujourd’hui, parlons du résultat et du terrain. » Au match aller, hors sujet, les Parisiens ont trouvé les moyens de perdre par un but d’écart seulement, tout en inscrivant un but qui pourrait compter double, mercredi soir, au Parc des Princes.
« Et si Mbappé ne doit pas jouer (il est diminué par une angine, ndlr), eh bien il ne jouera pas. Ce sera à onze contre onze, il y aura un rapport de force: onze mecs contre onze autres mecs. Ton adversaire en face de toi, tu as intérêt de le manger. C’est encore plus clair car il n’y aura pas de public, donc t’es face à face avec ton équipe. C’est un combat, c’est un match d’hommes. » Que le PSG espère remporter avec la marge suffisante pour se qualifier.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-contre-le-pessimisme-dugarry-veut-un-match-d-hommes-1872735.html