Le Borussia Dortmund ne se réjouit guère du huis clos. À la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, prévu mercredi soir (21h en exclusivité sur RMC Sport 1), sans public en raison de l’épidémie de coronavirus, le club allemand ne s’attend pas à profiter de l’absence de supporters parisiens. Lucien Favre s’est exprimé sur le sujet au micro de RMC Sport: « C’est très spécial, ça m’est arrivé une fois, il y a vingt ans au Servette. (…) Il n’y a rien qui se passe. Ça change tout. Pas d’ambiance, pas d’émotion… »
Face à cette mesure drastique, le BVB s’est adapté. « On doit faire une préparation différence. On est habitués à jouer devant 80.000 spectateurs, donc c’est très spécial », estime le technicien suisse.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en Ligue des champions
« Ce ne sera pas un avantage »
« Je suis triste du huis clos », a par ailleurs admis le gardien Roman Bürki. « On veut jouer ce genre de matchs avec nos supporters. Ce sera spécial pour tout le monde. Ce ne sera pas un avantage. Nos supporters sont bruyants et nous supportent toujours. Ça n’avantage personne », assure l’international suisse de 29 ans.
Si le Parc des Princes sonnera donc creux mercredi soir, des supporters parisiens ont malgré tout prévu de donner de la voix aux abords du stade. La préfecture de police de Paris a confirmé mardi qu’un rassemblement organisé par le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du club de la capitale, allait avoir lieu à partir de 17h devant la tribune Auteuil.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-le-huis-clos-change-tout-selon-favre-1872724.html