Soirée cauchemardesque pour Mouctar Diakhaby. Le défenseur français (23 ans) du Valence CF est complètement raté son huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame. À tel point que son entraîneur Albert Celades a choisi de le remplacer à la mi-temps (à suivre en direct sur RMC Sport 2).
Dès la deuxième minute, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a concédé un penalty sur un crochet de Josip Ilicic. L’international slovène de 32 ans s’est chargé de se faire justice lui-même et d’ouvrir le score pour le club italien (0-1, 3e).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Une fin de match sans défenseur central de formation
Puis peu avant la pause, Mouctar Diakhaby s’est ensuite rendu coupable d’une main dans sa surface. L’arbitre a dû consulter les images de l’écran de contrôle de l’assistance vidéo au bord du terrain pour en avoir le coeur net et finir par accorder un deuxième penalty aux Lombards, tout en adressant un carton jaune au fautif.
Cela a permis à Josip Ilicic de s’offrir un doublé et de redonner l’avantage à l’Atalanta (1-2, 43e), puisque Kevin Gameiro avait égalisé entre temps (1-1, 21e). Un deuxième but qui a anéanti les espoirs de qualification des Espagnols, battus 4-1 à l’aller.
Au retour des vestiaires pour le début de la seconde période, la sanction est tombée: le quatrième arbitre a annoncé le remplacement de Mouctar Diakhaby par l’ancien attaquant parisien Gonçalo Guedes. Valence a donc terminé le match avec une défense centrale formée par deux milieux défensifs français: Geoffrey Kondogbia et Francis Coquelin.
Mouctar Diakhaby est arrivé à l’été 2018 en Andalousie, en provenance de Lyon dans le cadre d’un transfert conclu pour 15 millions d’euros. Il a disputé cette saison seize matchs de Liga et cinq de Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/valence-atalanta-la-soiree-cauchemar-de-diakhaby-remplace-des-la-mi-temps-1872789.html