Il a tout fait pour revenir à temps. Après s’être blessé à la cuisse face à Bordeaux, le 23 février en Ligue 1 (4-3), Thiago Silva a mis les bouchées doubles afin d’accélérer son rétablissement. Et pouvoir postuler à une place dans l’équipe qui affrontera Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).
Une course contre la montre que le capitaine du PSG semble en passe de remporter. A la veille du choc, qui se jouera à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus, l’international brésilien a l’air rétabli. Thomas Tuchel pourrait donc l’aligner en charnière centrale aux côtés de Presnel Kimpembe, comme lors des dernières séances au centre Ooredoo.
Décision ce mercredi matin
Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le coach allemand assure ne pas avoir encore tranché. Même si la tendance est clairement à une titularisation de Silva face au Borussia. « Thiago a fait tous les entraînements. Je pense qu’il sera avec le groupe. On décidera demain (ce mercredi, ndlr) après l’entraînement s’il joue », confie Tuchel, qui espère pouvoir également compter sur la présence de Kylian Mbappé, victime d’une angine et absent des deux derniers entraînements.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-tuchel-decidera-au-dernier-moment-pour-thiago-silva-1872606.html