L’épidémie de coronavirus est en train d’impacter sérieusement le football européen. La plupart des grands championnats ont pris des mesures drastiques pour lutter contre la propagation du COVID-19. Mise en quarantaine, l’Italie a annulé toutes ses compétitions sportives, dont la Serie A, jusqu’au 3 avril. L’Espagne a mis la Liga à huis clos sur la même période.

La France vient d’annoncer que toutes les rencontres de Ligue 1 se disputeront sans spectateurs jusqu’au 15 avril. L’Allemagne décrète des huis clos au cas par cas en Bundesliga et s’apprête sans doute à étendre la mesure à l’ensemble du championnat. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Manchester City-Real Madrid, le 17 mars

« Sans spectateurs, ça n’a aucun sens »

Reste l’Angleterre, encore relativement épargnée jusqu’ici. Mais pas pour longtemps selon Pep Guardiola, qui se dit contre le fait de jouer dans des stades vides en Premier League. « C’est quelque chose qui va se produire ici aussi, prévoit l’entraîneur de Manchester City. Mais il faut se demander si c’est logique de jouer sans fans. Je préfère ne pas jouer s’il n’y a pas de spectateurs. Nous suivrons les instructions mais nous jouons pour le public. »

Le coach catalan dénonce surtout la généralisation des huis clos. « S’il s’agit d’un match ou deux, je peux le comprendre. Plus non. Si les spectateurs ne peuvent pas venir, ça n’a aucun sens. Mais la santé est la chose la plus importante », conclut-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-jouer-sans-spectateurs-n-a-aucun-sens-deplore-guardiola-1872622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.