Sans le soutien de leurs supporters au Parc des Princes, les joueurs du Paris Saint-Germain tenteront de se qualifier mercredi (21h, sur RMC Sport) en quarts de finale de Ligue des champions. Pour cela, il faudra renverser la tendance face au Borussia Dortmund (2-1) après le huitième de finale perdu à l’aller au Signal Iduna Park. 

« Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters »

Ce lundi, la Préfecture de police a annoncé que la rencontre se jouerait à huis clos, faisant suite aux nouvelles décisions gouvernementales annoncées dimanche par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. « On ne peut pas se préparer au huis clos parce que la différence sans les spectateurs est énorme, a reconnu Thomas Tuchel au micro de RMC Sport ce mardi. Mais c’est la situation et c’est à nous de s’adapter, c’est à nous de le faire. »

En plus de cette décision préfectorale, le PSG doit composer aussi avec des problèmes sportifs: dernier match face à Strasbourg en Ligue déjà reporté, Kylian Mbappé absent de l’entraînement ces deux derniers jours ou la gestion du retour de blessure du capitaine Thiago Silva. « Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters, la situation est bizarre. L’atmosphère dans le Parc des Princes avec nos supporters peut être énorme, mettre beaucoup de pression sur l’adversaire, a regretté Tuchel sur l’absence des fans du PSG dans le stade. On doit se qualifier tout seul. On prépare des choses techniquement et tactiquement, Nous sommes confiants. Nous avons l’équipe pour gagner ce match là et se qualifier ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-la-situation-est-bizarre-tuchel-commente-le-huis-clos-1872569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.