La décision du gouvernement de renforcer le stade 2 de son plan de lutte contre la propagation du coronavirus chamboule le football français. La décision du ministère de la Santé a été prise d’interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes jusqu’au 15 avril. Cela concerne évidemment les évènements sportifs, dont les matchs de Ligue 1, qui se joueront à huis clos ou avec moins de 1.000 personnes dans les tribunes. 

La finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon n’échappe pas à cette restriction puisqu’elle est programmée le 4 avril au Stade de France. En plein milieu de la période d’interdiction des rassemblements. De quoi perturber le bon déroulé de l’événement qui doit rassembler près de 80.000 personnes.

Le report pourrait être validé mercredi

La décision attriste plusieurs dirigeants du football français et exaspère certains membres du PSG et de l’OL. Selon nos informations, le report de ce match va être étudié mercredi au sein du bureau de la Ligue et pourrait être validé dans la foulée. Plusieurs sources concordantes au Paris Saint Germain et au sein de l’Olympique Lyonnais espèrent que cette rencontre sera reportée à une date ultérieure en fin de saison pour pouvoir profiter de ce moment avec tous les supporters parisiens et lyonnais.

Cela provoquerait des chamboulements dans le calendrier de la fin de saison pour trouver une nouvelle date à cette finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-des-discussions-pour-un-report-de-la-finale-psg-lyon-1872373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.