C’était redouté. C’est désormais acté. Le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund se jouera à huis clos mercredi soir au Parc des Princes, en raison de la propagation en France du coronavirus. Cette annonce a entraîné beaucoup de tristesse et d’agacement dans les rangs parisiens. 

Si l’information avait commencé à fuiter dès dimanche soir auprès de certains dirigeants, les joueurs et le groupe parisien ont appris ce huis clos ce lundi matin. Une décision qui a quand même surpris plusieurs joueurs parisiens, qui ne voulaient pas croire à cette possibilité ces derniers jours. 

Lors de la séance d’entraînement ce lundi matin, c’était même le principal sujet de discussion. Certains joueurs ont paru très attristés, en estimant que cela ressemblait à une injustice, d’autres fustigeant encore une certaine forme de malchance. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder PSG-Dortmund

Principe de précaution pour certains, manque de cohérence pour d’autres

« Quand tu joues tes derniers matchs en Ligue des champions depuis deux saisons sans ton meilleur joueur, quand tu te fais avoir par un arbitre sur une remontada, quand un penalty débile te retire une qualification et que tu termines par un huis clos à domicile, alors que tu as fini premier de ta poule devant le Real Madrid, tu peux te dire que c’est plus que de la malchance, c’est du malheur », glisse dépité un membre du groupe parisien. 

Plusieurs joueurs ont par exemple évoqué l’absence de leurs familles mais aussi des supporters en cas de dénouement positif au Parc. Si la plupart des joueurs comprenaient le principe de précaution face à une crise importante pour le monde, d’autres regrettaient par exemple le manque de cohérence. 

« Il faut essayer de trouver des motifs d’espoirs »

« Certains ne comprennent pas pourquoi on a pu jouer le match entre Lille et Lyon. Pourquoi par exemple on va jouer Leipzig-Tottenham ? D’autres ne comprennent pas pourquoi on laisse Disneyland ouvert et qu’on ferme le Parc des Princes mercredi », lâche, circonspect, un membre de la famille d’un Parisien. 

Désormais, Thomas Tuchel va devoir trouver les mots pour remobiliser ses joueurs. « Dans les échanges qu’ils peuvent avoir en interne, il faut essayer de trouver des motifs d’espoirs, regarder le verre à moitié plein. Il faut essayer de se dire qu’avec les supporters, cela a été un échec ces dernières années, on va tester sans maintenant. Peut-être que l’absence des supporters va retirer de la tension et les libérer », confie, sarcastique, un agent d’un Parisien. Mercredi soir, on aura la réponse. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-les-joueurs-entre-agacement-et-tristesse-apres-l-annonce-du-huis-clos-1872189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.