La planète entière est touchée par le coronavirus et ses graves conséquences. En France, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé de nouvelles mesures en ce qui concerne les événements sportifs. Avec deux options: un huis-clos ou la présence de 1.000 personnes maximum. Ces dispositions resteront en vigueur au moins jusqu’au 15 avril prochain. Mais à l’autre bout du monde aussi, on prend ses précautions, et le ballon rond n’est pas épargné. A quelques semaines de la trêve internationale, la FIFA et l’AFC, la Confédération asiatique, ont publié un communiqué commun annonçant l’annulation des rencontres de qualification pour 2022 prévues en mars (du 23 au 31) et en juin (du 1er au 9) sur le continent. Le texte précise que « tout est fait pour protéger la sécurité et la santé de toutes les personnes impliquées. »

Incertitude sur la date du report

Néanmoins, dans une formulation assez ambiguë, les instances annoncent qu’exceptionnellement certaines rencontres pourront se tenir si toutes les parties donnent leur accord, que ce soit la FIFA, l’AFC et les Fédérations concernées par les matches. Ce scénario semble donc peu probable. D’autre part, aucune date n’est précisée pour le report de ces rencontres alors que le calendrier international est déjà très chargé. Ces matches ont une importance capitale au-delà de la Coupe du monde 2022, ils sont également qualificatifs pour la Coupe d’Asie 2023.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronarivus-les-qualifications-asiatiques-pour-le-mondial-2022-reportees-1871985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.