On en sait plus sur l’équipe que Thomas Tuchel devrait aligner ce mercredi pour la réception du Borussia Dortmund (mercredi à 21h, sur RMC Sport) en Ligue des champions. Battus à l’aller en Allemagne (2-1), les Parisiens devront l’emporter lors de ce huitième de finale retour.
>> PSG-Dortmund c’est en exclusivité sur RMC Sport 1
A quatre devant, Cavani préféré à Icardi
Si les supporters franciliens ne seront pas présents dans les tribunes du Parc des Princes en raison du huis clos décrété pour limiter la propagation du coronavirus, Thomas Tuchel semble disposé à adopter un schéma tactique offensif en alignant quatre attaquants.
Laissé sur le banc à l’aller, Angel Di Maria devrait retrouver une place de titulaire sur le flanc droit. Neymar jouera sur l’aile gauche alors que le duo Cavani-Mbappé évoluera dans l’axe. Absent de l’entraînement ce lundi en raison d’un mal de gorge, le champion du monde français a été remplacé provisoirement par Pablo Sarabia mais devrait bien débuter en Ligue des champions.
Des surprises en défense
Longtemps incertain pour disputer ce match retour face au BVB, Thiago Silva semble en passe d’avoir gagné sa course contre le temps. Ce lundi, le défenseur brésilien a effectué tout l’entraînement en défense centrale, laissant ainsi la liberté à Marquinhos d’évoluer au milieu de terrain. Même si le capitaine parisien manque de rythme, son retour constitue une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel.
L’entraîneur allemand a également réservé une petite surprise en laissant Layvin Kurzawa effectuer tout l’entraînement au poste de latéral gauche, laissant Juan Bernat prendre place parmi les remplaçants. Titulaire lors des deux derniers matchs de Ligue 1 à Amiens et contre Dijon, le défenseur espagnol pourrait prendre place sur le banc contre le Borussia.
Le onze probable:
Navas – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Marquinhos, Gueye – Di Maria, Cavani, Mbappé Neymar
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-la-compo-probable-de-paris-1871925.html