Cela pourrait être le début d’une logue série. La rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et l’Olympique de Marseille, initialement prévue ce samedi (17h30), se déroulera à huis clos a annoncé ce lundi la préfecture de Montpellier.

Vers une série de huis clos

Cette annonce fait suite aux dernières mesures gouvernementales, confirmées lundi par la ministre des sports Roxana Maracineanu, plafonnant les rassemblements à 1 000 personnes. Et qui ont forcément des conséquences sur le sport professionnel, même si ces décisions laissent le choix aux clubs de choisir entre un huis clos total et une affiche plafonnée, acteurs de la rencontre compris jusqu’à 1.000 participants. La préfecture de Montpellier a donc tranché pour la première solution. 

Une décision qui devrait convenir à André Villas-Boas, qui s’était exprimé vendredi dernier pour des huis clos. « On ne peut pas jouer avec la santé, lançait l’entraîneur de l’OM. L’exemple reste celui de l’Italie. Selon moi, si tu fermes le Louvre pour 5.000 personnes tu dois fermer un stade ». Les paroles du Portugais sont entendues et Marseille devra retrouver le chemin du succès dans les tribunes vides du Stade de la Mosson. Une situation de huis clos qui devrait durer jusqu’au 15 avril et mettant sous cloche le sport français et la Ligue 1 d’ici cette échéance. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-montpellier-om-a-huis-clos-1871946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.