Battu par le Betis Séville ce dimanche (2-1), le Real Madrid a disputé son « pire match » de la saison selon Zinédine Zidane. Le club merengue a cédé la place de leader de la Liga au rival barcelonais et accuse même deux longueurs de retard sur les Catalans.

Et dire que cette rencontre perdue en Andalousie ne constitue que la sixième défaite des Madrilènes cette saison toutes compétitions confondues.

Et un joueur en particulier semble porter sur ses épaules le fardeau de ce nouveau revers: Eder Militao. Titulaire avec le Real pour la onzième fois, le Brésilien a déjà participé à quatre défaites de son équipe sur les six défaites du Real cette saison, et pourrait bientôt être considéré comme un porte-malheur.

Des allures de flop

Titulaire à Paris en Ligue des champions, il a participé à la déroute des Madrilènes (3-0). Idem lors de la défaite à Majorque (1-0), mi-octobre, face à une équipe luttant pour le maintien. Dernier fait d’armes avant celui de Séville, Eder Militao a sombré lors de l’humiliation à domicile contre la Real Sociedad en Coupe du Roi début février (3-4).

Première recrue estivale du Real Madrid et annoncé dès le mois de mars 2019, Eder Militao a suscité de gros espoirs après son arrivée en provenance du FC Porto. Arraché pour près de cinquante millions d’euros puis victime d’un malaise lors de sa présentation, le Brésilien n’arrive toujours pas à s’imposer au cœur de la défense madrilène.

Pire, il reste vu comme une doublure derrière le vétéran Sergio Ramos (34 ans, le 30 mars) et Raphaël Varane. Pour sa première saison en Espagne, Eder Militao espérait sûrement mieux qu’une réputation naissante de chat noir et devrait normalement être une nouvelle fois titulaire contre Manchester City lors du huitième de finale retour de Ligue des champions.

>> Manchester City-Real Madrid, c’est mardi 17 mars sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-la-mauvaise-stat-de-militao-le-chat-noir-de-madrid-1871798.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.