Cette fois, Cristiano Ronaldo ne lui a pas répondu. Auteur de l’unique but de la rencontre entre le Barça et la Real Sociedad (1-0 s.p.) samedi, Lionel Messi est redevenu le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats européens. L’Argentin compte désormais 438 buts en 474 matchs, tous disputés en Liga.
Soit une unité de plus que Cristiano Ronaldo, dont le total pointe à 437 buts en 540 rencontres de championnats anglais, espagnol et italien. Le Portugais avait pris la tête de ce classement symbolique le 25 janvier dernier lors de la rencontre entre Naples et la Juventus (2-1). Dimanche soir, il n’a pas marqué à l’occasion de la victoire de la Vieille Dame face à l’Inter (2-0), lors du choc de la 26e journée de Serie A, disputé à huis clos.
Longtemps opposés en Espagne, Messi et Ronaldo se livrent désormais un duel à distance. Cette saison, l’Argentin a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en Liga (12 passes décisives), soit deux buts de moins que Ronaldo (21 en Serie A).
Les deux monstres du football mondial devancent largement leurs poursuivants dans ce classement: Jimmy Greaves (366), Gerd Müller (365) et Steve Bloomer (314). Le chassé-croisé Messi-Ronaldo a encore des chances de durer.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-detrone-ronaldo-dans-l-histoire-des-championnats-europeens-1871695.html