Le Real Madrid a déjà perdu la tête du championnat qu’il avait récupérée une semaine plus tôt. Les Merengue se sont inclinés sur le terrain du Betis Séville (2-1) dimanche à l’issue de leur « pire match de la saison », comme l’a déclaré Zinedine Zidane. L’entraîneur français a ardemment défendu ses joueurs en pointant du doigt sa seule responsabilité.  

« Je suis responsable »

« On a manqué de tout aujourd’hui, a-t-il regretté. C’est notre pire match de la saison. Il y a eu un manque d’énergie, de jeu, de possession, d’agressivité. C’est une mauvaise journée et cela peut arriver. Je suis responsable. Nous ne devons pas devenir fous mais nous ne pouvons pas être heureux. »

A onze journées de la fin, le Real est deuxième avec deux points de retard sur le Barça, leader. « Il reste onze matchs et nous nous battrons pour le championnat, promet Zizou. Cette défaite ne nous coûte pas la Liga. Aujourd’hui, nous n’avons pas fait de match pour gagner. »

« Je suis les joueurs jusqu’à la mort »

« Je ne reproche rien aux joueurs, a-t-il ajouté. Je les suis jusqu’à la mort. Je suis responsable. (…) Je pense que les joueurs ont essayé, mais rien de bon n’est sorti aujourd’hui. En fin de compte, je suis à blâmer, parce que la motivation, les choses que les joueurs ont à faire sur le terrain… Je dois faire une bonne analyse du jeu pour voir ce qui nous est arrivé, mais à la fin ce que nous devons faire maintenant, c’est d’aller vers l’avant, car ce que nous avons fait jusqu’à présent n’a pas été mauvais. 11 matchs et nous lutterons pour pour le titre jusqu’à la fin. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Manchester City-Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Le Real traverse une période compliquée avec quatre défaites et un nul lors de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Sergio Ramos sont notamment en ballotage défavorable en Ligue des champions après leur défaite à domicile face à Manchester City (1-2) en 8e de finale aller.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-plaide-coupable-pour-le-pire-match-de-la-saison-1871668.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.