C’est le gros coup du week-end en Angleterre. Sous une pluie battante, les Red Devils ont fait plier Manchester City (2-0), ce dimanche, à l’occasion de la 29e journée de Premier League. Un succès qui leur permet de grimper à la cinquième place du classement, à trois unités du top 4. Les Skyblues, eux, restent pointés à 25 longueurs de Liverpool, qui se rapproche encore un peu plus du titre de champion. Les Reds, tombeurs samedi de Bournemouth (2-1), pourraient être couronnés dès le 21 mars contre Crystal Palace en cas de victoire à Everton le 16 mars, puis à Anfield face aux Eagles.

Martial marque des points avant la liste des Bleus

Déjà vainqueur à l’aller à l’Etihad Stadium (2-1), Manchester United a remis ça à Old Trafford en rendant une belle copie collective. D’abord dominés, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont peu à peu montés en puissance, se procurant les meilleures occasions. Et après quelques ratés, Anthony Martial est venu libérer les siens sur un coup franc joué par-dessus la défense par Bruno Fernandes, qui poursuit à merveille son intégration. Sans se poser de question, l’ancien Monégasque a armé une reprise du plat du pied droit et profité de la faute de main d’Ederson pour ouvrir le score (30e). Comme relevé par Opta, il est ainsi devenu le premier joueur de Manchester United à marquer à domicile et à l’extérieur contre Manchester City lors d’une saison de Premier League depuis un certain Cristiano Ronaldo en 2006-2007.

Auteur de son onzième but de la saison et ovationné à sa sortie, Martial s’est rappelé au bon souvenir de Didier Deschamps, qui annoncera le 19 mars sa liste pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars). S’il a eu des munitions pour doubler la mise, notamment sur un nouveau loupé d’Ederson (50e) il a aussi vu son équipe souffrir en seconde période. Sergio Agüero a notamment cru égaliser sur une frappe sèche du droit (48e), mais son but a été refusé pour une très légère position de hors-jeu. Raheem Sterling, lui, a gâché une énorme opportunité en ratant le cadre sur un centre idéal de Riyad Mahrez (75e). Mais en l’absence de Kevin De Bruyne, blessé à l’épaule, les Cityzens ont manqué de créativité face à une formation bien en place défensivement.

Ederson fautif

Incapables de trouver la faille, ils ont craqué une seconde fois au bout du temps additionnel après une bourde d’Ederson (90e+7), décidément en grande difficulté dans cette rencontre. Sur une relance à la main à destination de Benjamin Mendy, le portier brésilien a directement envoyé le ballon dans les pieds de Scott McTominay, qui a saisi cette occasion pour marquer face aux buts vides d’une frappe lointaine du droit.

Leurs espoirs de titre quasiment envolés, les Skyblues ont désormais le regard surtout tourné vers la Ligue des champions avec ce huitième de finale retour contre le Real Madrid le 17 mars à domicile (en exclusivité sur RMC Sport). Quant aux Red Devils, décrocher l’une des quatre premières places, synonyme de passeport direct pour la prochaine phase de groupe de la C1, devient un objectif plus que crédible.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-manchester-united-s-offre-encore-city-martial-decisif-1871420.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.