Il suffisait d’une victoire de River Plate à Tucuman pour voir l’équipe entraînée par Marcelo Gallardo être sacrée championne d’Argentine devant Boca Juniors lors de l’ultime journée de la saison disputée dans la nuit de samedi à dimanche.
Pour croire au titre, le Xeneize espérait ainsi une contre-performance de son grand rival et une victoire à domicile face au Gimnasia la Plata de Diego Maradona. Et le miracle s’est produit. River Plate a concédé le nul (1-1) alors que Boca Juniors l’a emporté (1-0) pour gagner son 34e titre de champion d’Argentine.
Maradona célébré
Pour son retour à la Bombonera, El Pipe de Oro a reçu un accueil fabuleux. Honoré par le club de Buenos Aires et chanté par les supporters, l’ancien maître à jouer a savouré chaque instant et même contribué lui-même à faire le show au moment d’embrasser sur la bouche une autre idole du public: Carlos Tevez. Une sorte de passage de témoin entre deux légendes, un fantastique instant de communion.
Tevez avait « encore faim de gloire »
A 36 ans et alors que son départ est quasiment acté, l’Apache a marqué l’unique but du match, celui du titre. Révélé à seulement 16 ans sous le maillot de Boca Juniors, l’attaquant a célébré ce titre avec la joie d’un ado.
« C’est quelque chose qui ne peut pas être expliqué. C’est l’une des plus grandes émotions que j’ai eues dans le football, a lancé le capitaine de Boca pour la télévision argentine. Je ne sais pas combien de titres j’ai, mais c’est comme le premier. […] J’avais encore faim de gloire. J’ai eu l’impression que je devais revenir chez moi, me défaire de plein des choses et me battre comme le gamin qui vient de commencer. »
Au terme d’une saison compliquée, Carlos Tevez a remporté son dixième titre avec Boca Juniors au terme d’une soirée mémorable, une nuit de légende.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-tevez-et-maradona-heros-de-la-folle-soiree-de-boca-juniors-sacre-champion-1871095.html