Les soucis s’accumulent dans la ville rose. Un homme de 22 ans, supporter du TFC, a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi. Il a également été interdit de se rendre dans un stade où joue le TFC pendant les deux prochaines années.

Quatre points de suture pour le policier

Le jeune pâtissier était poursuivi pour des actes de violence à l’encontre d’un policier, à l’issue du match perdu par Toulouse face à Lille au Stadium, dimanche dernier. Il lui est reproché d’avoir lancé une barre de fer et une bouteille en verre en direction du fonctionnaire. Légèrement blessé, ce dernier a reçu quatre points de suture au pouce et été contraint à trois jours d’incapacité totale de travail.

Lors de l’audition, le jeune supporter a nié les faits, et accusé les policiers qui sont « arrivés pour nous charger sans raison ». Mais son casier judiciaire n’ont pas plaidé sa cause: le supporter toulousain avait déjà été condamné à une interdiction de stade d’un an l’an dernier après avoir pénétré sur la pelouse au cours d’un match. Selon Les Violets, un autre supporter de Toulouse, lui aussi arrêté en marge de la rencontre face à Lille, sera entendu par la justice en novembre. Il est lui aussi interdit de stade en attendant son jugement.

L’après-match face à Lille avait été émaillé de nombreux incidents, les supporters accusant les forces de l’ordre d’avoir chargé sans raison. 

A lire aussi >> La course au maintien: le Losc quitte la zone rouge, Metz officiellement relégué en Ligue 2

http://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-un-supporter-condamne-a-8-mois-de-prison-avec-sursis-1442137.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.