Le PSG se rend à Strasbourg, ce samedi (17h30), pour la 28e journée de Ligue 1. La saison dernière, Neymar s’était blessé au pied sur un tacle strasbourgeois, lors du 16e de finale de Coupe de France, en janvier. Absent plusieurs mois, il avait manqué les huitièmes de finale de Ligue des champions et l’élimination contre Manchester United. Un motif pour préserver Neymar ce samedi, quatre jours avant le retour contre Dortmund? Pas du tout selon Thomas Tuchel.  

Tuchel ne croit pas à des mauvais coups de Strasbourg

« Non, ce n’est pas dangereux, a jugé l’entraîneur allemand en conférence de presse ce vendredi. C’est un match de foot, tout peut se passer. On ne peut pas toujours protéger notre joueur. Il y a une histoire entre lui et Strasbourg, mais c’était sur un match. Je ne peux pas penser qu’ils veuillent faire des choses bizarres demain. Maintenant, on doit décider parce qu’il a pris un coup pendant le match. S’il est prêt, il va jouer. »

« Une bonne atmosphère dans le vestiaire »

Sauf problème lors du dernier entraînement, Neymar sera bien présent contre Strasbourg. Thomas Tuchel a insisté sur la volonté de ne pas trop faire tourner avant Dortmund, afin de conserver le momentum après la large victoire contre Lyon (5-1) en Coupe de France. « L’équipe était très heureuse après la victoire contre Lyon, il y avait une bonne atmosphère dans le vestiaire. Il ne faut pas trop changer pour qu’ils profitent de jouer ensemble. Mais je dois voir les kinés, les joueurs. Ils profitent de marquer ensemble, c’est un bon moment, il faut garder cet état d’esprit demain. »  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-pas-dangereux-pour-neymar-selon-tuchel-1870492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.