Défait mercredi par le PSG (5-1) en demi-finale de la Coupe de France, l’OL va tenter de reprendre sa marche en avant dimanche soir (21h), à Lille, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Un rendez-vous capital pour les Gones, qui reviendront à trois points de leur adversaire en cas de victoire. Présent ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia s’est donc chargé de faire passer un message très clair à ses joueurs.

« C’est un concurrent direct, on y va évidemment pour gagner. Il faut être capable de gagner si on veut recoller. Ce sera difficile, je connais bien Lille. Il y a un public formidable et c’est une équipe assez complète. On a des arguments à faire valoir. On est ambitieux, on ne veut pas traîner en route », a insisté le technicien lyonnais, qui ne veut pas voir son équipe se relâcher.

Denayer et Cornet incertains

« Ce groupe a démontré dans les grands rendez-vous qu’il était présent, motivé et qu’il n’y avait pas besoin de le pousser. Je rappelle aux joueurs que c’est un grand rendez-vous dimanche. On a envie de bien figurer et de revenir avec un résultat positif contre une équipe solide et complète. Lille n’est pas dans le haut du tableau par hasard, même s’ils ont perdu chez eux contre Marseille. Il y a des similitudes entre Lille et l’OL », a prévenu Garcia, qui compte sur ses joueurs pour montrer le même visage que celui affiché face à la Juve en Ligue des champions (1-0), dans le derby contre Saint-Etienne (2-0) et face au PSG pendant une heure.

A Lille, où Lyon n’a plus gagné depuis novembre 2016, Garcia pourrait relancer Youssouf Koné. Opéré de la cheville début décembre, l’ancien latéral gauche du Losc est apte à débuter. Jason Denayer et Maxwel Cornet, eux, sont incertains, alors que Fernando Marçal est suspendu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-message-fort-de-garcia-a-ses-joueurs-avant-lille-1870496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.