Promis au titre en Premier League, Liverpool devra se passer de son gardien Alisson Becker ce samedi contre Bournemouth (dès 13h30 sur RMC Sport 1). Laissé au repos lors de la défaite en FA Cup contre Chelsea (2-0), le gardien brésilien souffre d’une blessure à la hanche.
Pire, le joueur de 27 ans est contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atlético. Mercredi, le club anglais tentera de rejoindre les quarts de finale après s’être incliné à Madrid (1-0) lors du match aller.
Becker absent jusqu’à la trêve
Présent en conférence de presse ce vendredi, Jurgen Klopp a expliqué que le portier des Reds a ressenti une douleur lors d’un entraînement avant le duel contre Chelsea. « On pensait que ce n’était rien mais les examens effectués le lendemain ont révélé quelque chose, a indiqué le technicien allemand. Il ne sera pas disponible la semaine prochaine. Ensuite, on évaluera la situation et j’espère qu’il sera à 100% après la trêve internationale. »
Sans Alisson, l’Espagnol Adrian sera titulaire dans les buts de Liverpool. Et ce mercredi face aux protégés de Diego Simeone, il pourrait bien avoir un rôle déterminant à jouer dans la qualification des Reds en Ligue des champions.
>>Liverpool-Atlético c’est mercredi sur RMC Sport 2
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-coup-dur-pour-liverpool-alisson-forfait-contre-l-atletico-1870504.html