Valeur sûre de la Ligue 1 à seulement 21 ans, Houssem Aouar ne devrait pas manquer de courtisans l’été prochain. Le mois dernier, dans un entretien accordé au quotidien italien Tuttosport, Jean-Michel Aulas avait indiqué qu’il ne serait pas contre un départ de son milieu de terrain vers la Juventus Turin. « Le président Agnelli ne m’en a jamais parlé, mais je sais qu’il y a eu des contacts entre nos dirigeants. J’aimerais le voir à la Juve et j’espère que c’est son ambition. Il devra profiter des matchs (contre la Juve) pour se montrer », avait-il confié. Des propos qui n’ont visiblement pas échappé au principal intéressé. Questionné sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Aouar a indiqué avoir accueilli ces déclarations « avec pas mal de fierté », sans pour autant s’emballer.

« J’essaie de ne pas me polluer l’esprit. Il y a une belle fin de saison à réaliser avec le club. Je pense qu’elle peut être héroïque. Il va falloir bien bosser. On peut décrocher un titre, éliminer une grande équipe de la Juventus et croire au podium. On va se concentrer là-dessus », a-t-il insisté. Auteur de trois buts et trois passes décisives cette saison en championnat, le numéro 8 de l’OL sera en fin de contrat en juin 2023. Et son président compte encore sur lui, comme il l’avait rappelé sur Twitter après la publication de son interview dans Tuttosport. « Houssem ne sera jamais proposé à la Juventus », avait-il lâché.

Les Bleus ? Aouar « focalisé à 100% » sur Lyon

Les prochaines semaines pourraient aussi être importantes pour Aouar d’un point de vue international. Déjà sollicité par Didier Deschamps l’an dernier mais contraint de déclarer forfait, il prétendra à nouveau à une place en équipe de France pour les matchs amicaux contre l’Ukraine et la Finlande les 27 et 31 mars. Avec peut-être l’Euro dans un coin de la tête.

« Je suis très satisfait de ce que je produis ces derniers temps. Il y a pas mal de matchs importants à venir avec l’équipe, je suis focalisé à 100% dessus. Tout passe par les performances sur le terrain. Il ne faut pas se prendre la tête, mais apporter le plus à son équipe. Je suis concentré. C’est vrai que les milieux français sont un peu blessés ou en manque de temps de jeu, mais ce sont de très grands joueurs qui apportent énormément à leurs clubs. Je regarde comme tout amateur de football, mais je suis plutôt concentré sur ce que je peux apporter », a-t-il commenté.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aouar-prend-avec-pas-mal-de-fierte-la-rumeur-juventus-1870497.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.