Pas d’ultime répétition samedi pour le PSG. Le match de la 28e journée de Ligue 1 à Strasbourg devait être l’occasion d’un dernier test pour les Parisiens avant leur huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi contre le Borussia Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport 1). Thomas Tuchel et ses joueurs devront faire sans. Ce vendredi soir, la préfecture du Bas-Rhin a prononcé l’interdiction de la tenue du match et son report à une date ultérieure.

Le PSG aurait préféré s’éviter un aller-retour Paris-Alsace

La décision de la préfecture s’explique par la propagation du coronavirus en France, en particulier à Strasbourg, où le ministère de la Santé a observé ces dernières heures « une situation de circulation intense du virus ». Le PSG, lui, souhaitait quand même jouer ce match, à huis-clos. En Ligue 2, la rencontre entre Chambly et Le Mans (2-2) s’est d’ailleurs tenue sans spectateur ce vendredi soir. Mais cette demande parisienne n’a pas été suivie.

Le leader du championnat a donc pris le chemin du retour vers Paris dans la soirée. Au sein du club de la capitale, on aurait « préféré le savoir avant pour éviter de déplacer l’équipe à Strasbourg, dans une période du calendrier sportif particulièrement chargée ».

Mais on se veut compréhensif quant à la gestion de cette situation exceptionnelle et la décision préfectorale est respectée. « La Ligue doit sans doute s’organiser pour partager régulièrement, avec les autorités, les contraintes des équipes qui se déplacent. Mais nous respectons bien évidemment cette décision du préfet », ajoute-t-on au club. Désormais, place à ce qui est, pour l’instant, le grand défi de la saison: renverser Dortmund au Parc des Princes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-psg-reporte-paris-souhaitait-jouer-a-huis-clos-1870688.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.