Beaucoup de frustration malgré un score plutôt logique… André Villas-Boas a explosé de colère ce vendredi, après le coup de sifflet final qui actait le match nul de l’OM contre Amiens (2-2), en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Exaspéré, le technicien portugais est venu sur la pelouse pour une explication musclée avec l’arbitre. Et puisque le premier carton jaune n’a pas suffi à le calmer, l’ancien coach de Tottenham en a pris un deuxième. 

Marseille menait depuis le temps additionnel de la première période, grâce au but de Morgan Sanson venu un peu contre le cours du jeu. Dimitri Payet, étincelant une nouvelle fois et qui a fait très mal à la défense amiénoise sur chaque accélération, a fait le break à la 56e minute sur une frappe déviée. 

Une égalisation qui fait enrager AVB

Mais la réduction du score de Sehrou Guirassy sur penalty à la 84e a relancé les assauts amiénois. Qui y ont cru jusqu’au bout pour aller arracher un nul finalement mérité compte tenu des occasions des visiteurs. Même si l’égalisation de Saman Ghoddos fera jaser: elle vient sur un contre après une faute à l’épaule sur Valère Germain. 

« On a manqué de contrôle », résume André Villas-Boas sur Canal+, le ton de nouveau apaisé après avoir enragé contre l’arbitre. Le technicien a d’ailleurs largement taclé les arbitres en charge de l’assistance vidéo, pestant contre le penalty accordé à Amiens pour un contact de Jordan Amavi sur Guirassy. 

Thauvin a rejoué

De la frustration mais un sourire: celui de Florian Thauvin, qui a retrouvé les terrains six mois après son opération de la cheville, en entrant sous l’ovation du public à la 80e. Avec de belles choses et même de la résistance sur un ou deux tacles subis. Positif pour la suite, avec l’idée de renforcer un collectif qui semble un peu éreinté.

Toujours deuxième, l’OM peut voir Rennes revenir à six points en cas de victoire contre Montpellier dimanche. 19e, Amiens prend un point précieux pour croire encore au maintien. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-marseille-lache-deux-points-sur-le-fil-malgre-le-retour-de-thauvin-1870692.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.