Une nouvelle conséquence sur le football français. Le Journal du dimanche rapporte qu’environ 300 billets achetés pour le match de l’équipe de France féminine de football contre le Brésil, prévu samedi soir (21h00) à Valenciennes pour le compte du tournoi de France, ont été annulés. Les acheteurs ont un point commun: ils ont été identifiés comme résidant dans les principaux foyers d’épidémie du coronavirus. Une décision prise par la Fédération française de football, afin de lutter contre la propagation de la maladie Covid-19. Tous les achats seront remboursés.
Dans le monde du football, les instances dirigeantes et les clubs ont pris des mesures de précaution pour limiter les risques de contamination. Par exemple, les poignées de main sont désormais prescrites dans les protocoles d’avant-match. Un seul huis clos a pour le moment été décrété: le match entre Chambly et Le Mans, en Ligue 2, puisqu’il se déroule dans l’Oise, où se trouvent un nombre important de personnes infectées.
Plus de 500 cas en France
Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le nouveau coronavirus, ce qui porte à neuf le nombre de décès, et 154 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à jeudi soir, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Ces deux nouvelles victimes, décédées le 4 mars, sont deux hommes nés en 1926 et 1955 et résidant dans l’Oise, a précisé dans un communiqué l’Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France. Depuis fin janvier, 577 cas positifs ont été confirmés à ce stade et la hausse est de plus en plus marquée.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture, à partir de lundi, des crèches, maternelles, collèges et lycées, pour 15 jours, dans les départements de l’Oise et du Haut-Rhin. Dans ces deux départements est instaurée la « limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique », a ajouté le chef du gouvernement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-des-billets-annules-pour-le-match-des-bleues-contre-le-bresil-1870659.html