La scène a éclipsé la défaite de Tottenham contre Norwich (1-1, 3-2 aux t.a.b) en FA Cup. A la fin du match, Eric Dier est monté en tribune pour en découdre avec un supporter qui aurait insulté son frère, présent au Tottenham Hotspur Stadium. Les images montrant l’international anglais bondissant de siège en siège pour attraper le fan sont impressionnantes, et pouvaient laisser penser à une absence au prochain match.
« Avec mon fils, je ferais la même chose »
Pas selon José Mourinho, qui a déclaré en conférence de presse que Dier n’allait pas être sanctionné par les Spurs pour son attitude. Le « Special One » a même assuré que son joueur serait bien présent pour affronter Burnley samedi. « Je ne pense pas qu’il y ait une raison pour qu’il ne soit pas dans le bon état d’esprit, a commencé Mourinho. Il a si bien joué depuis deux matchs, tellement bien joué dans une défense à trois contre les Wolves (Wolverhampton), à quatre contre Norwich… »
L’ancien coach de Chelsea est revenu sur l’épisode de l’altercation de Dier, qu’il estime fondé mais pas professionnel. « Si je voyais quelque chose se passer avec mon fils, je ferais la même chose. Je n’hésiterais pas deux secondes. En tant que professionnels, nous devons vivre des situations difficiles, mais nous devons les affronter. Tout le monde comprend ce qu’il s’est passé, tout le monde a son avis. On n’a rien à craindre de ce qu’il s’est passé, pas de quoi avoir honte », a conclu le double vainqueur de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-defend-de-nouveau-dier-apres-son-altercation-en-tribune-1870630.html