L’Athletic Bilbao s’est fait peur contre Grenade, en demi-finales de Coupe du Roi. Vainqueur 1-0 à l’aller, les Basques ont été menés 2-0 jusqu’à la 81e minute et un but de Yuri Berchiche. Arrivé en 2018 après une saison au PSG, le latéral a été le héros de Bilbao pour offrir au club une finale 100% basque contre la Real Sociedad. 

Une finale « historique pour le Pays basque »

Une belle récompense après avoir quitté Paris, seulement une saison après son arrivée. Berchiche retrouvera d’ailleurs son ancien club, la Real Sociedad, en finale. « J’aurais signé pour un derby basque, c’est historique pour le Pays basque, les provinces de Biscaye et Guipuscoa, deux clubs que j’aime beaucoup, qui ont beaucoup compté pour moi dans ma vie, a-t-il confié après la rencontre. J’espère qu’on va gagner cette finale. » 

Berchiche « très, très content » d’être revenu en Espagne

Berchiche avait déjà expliqué l’an dernier être heureux de ce retour en Espagne, même s’il garde un très bon souvenir de son passage parisien. « Ici, je suis très, très content, expliquait-il à Mundo Deportivo en février 2019. Chaque jour un peu plus. Paris me manque aussi, parce que c’était une année différente de tout ce que j’ai vécu. J’ai gagné des titres, en jouant avec un groupe formidable. » Recruté pour 24 millions d’euros à l’été 2018, une somme élevée pour l’Athletic, Berchiche peut espérer fêter ses 30 ans avec un premier titre

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-roi-berchiche-heros-de-l-athletic-bilbao-1870266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.