Le Stade Rennais perd sa Coupe de France. Lauréat en 2019, le club breton a vu sa belle aventure stoppée jeudi soir en demi-finale sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Battus 2-1 par Saint-Etienne, vainqueur à la dernière minute grâce à un but de Ryad Boudebouz, les Rouge et Noir ne conserveront pas leur titre. « Le scénario est cruel de prendre ce but à la dernière seconde, mais je reconnais que nous n’avons pas livré le match que nous avions imaginé, a réagi l’entraîneur rennais Julien Stéphan après la rencontre.  Saint-Etienne a sans doute plus mérité que nous la qualification. Nous aurions préféré perdre ce match dans d’autres conditions ou circonstances. Nous ne nous sommes pas lâchés notamment offensivement. »

« Se remobiliser très vite »

En lice pour une place sur le podium en Ligue 1, les joueurs du Stade Rennais, 3eme du championnat, n’entendent pas se lamenter sur leur sort. « Il y a à se remobiliser très vite car nous avons un match de championnat qui arrive très vite dimanche contre Montpellier, rappelle leur coach. Il faudra retrouver de l’énergie physique et mentale. Nous sortons de cette manière, c’est décevant mais en deux ans nous avons fait un parcours assez remarquable en Coupe de France et ça s’arrête aujourd’hui (jeudi). » Vainqueur du PSG en finale l’an passé, Rennes n’avait plus gagné de titre depuis 48 ans. Avant ce revers face aux Verts, Julien Stéphan était invaincu dans cette compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-rennes-saint-etienne-a-plus-merite-la-qualification-estime-stephan-1870228.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.