L’arrivée de Martin Braithwaite à Barcelone est sans doute déjà la surprise de l’année 2020. L’attaquant danois a accordé une interview à Sport pour revenir sur ce transfert inattendu. Et il l’affirme, il est venu « pour jouer de nombreuses années à Barcelone ». 

Pas de départ cet été

Recruté comme joker médical après la grave blessure d’Ousmane Dembélé, Braithwaite a été interrogé sur la possibilité de repartir dès l’été prochain, une fois le Français et Luis Suarez, également blessé, de retour. « Je suis là pour jouer de nombreuses années, explique-t-il. Je n’écoute que les choses positives. Mais si c’est que les gens croient, ils vont être surpris la saison prochaine quand je jouerai la Ligue des champions avec le Barça. » 

Une belle surprise

Le Danois revient également sur l’annonce de l’intérêt de Barcelone. « Je n’ai pas eu de coup de téléphone, mais un message « Barcelone est vraiment intéressé par toi », raconte-t-il. Ma réaction a été: « Vous êtes sérieux ? » Puis je suis allé récupéré mon fils au foot et je l’ai ramené à la maison. (…) Je ne l’ai dit à personne. J’étais heureux mais je ne voulais pas trop montrer mes émotions tant que je n’étais pas sûr à 100%. » 

« Utiliser mes qualités différemment » 

Braithwaite sait que la marche est particulièrement haute pour lui, qui n’a jamais disputé de rencontre européenne. « Pour moi, c’est dans la tête et être capable de lire le jeu, souligne-t-il. Je ne peux arriver ici et me dire que je vais faire la même chose. Je ne peux pas changer mon jeu, mais utiliser mes qualités différemment. Je dois bouger différemment, mais je pense que c’est plus facile ici qu’à Leganés, car on a tout le temps le ballon. Vous avez de très bons joueurs à vos côtés. Je dois bouger intelligemment, savoir quand et où courir. Être intelligent. C’est la clé. »  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-braithwaite-veut-rester-de-nombreuses-annees-1870249.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.