Cela faisait seulement une dizaine de minutes qu’il se trouvait sur le terrain. En marquant dans le temps additionnel de la seconde période (90e+4), à Geoffroy-Guichard, Ryad Boudebouz a offert la victoire ce jeudi soir à l’AS Saint-Étienne contre le Stade Rennais (2-1) en demi-finale de la Coupe de France. Le club stéphanois rejoint ainsi le PSG, tombeur de l’OL la veille (5-1), et prive le tenant du titre d’une revanche le 25 avril.
Boudebouz libère Saint-Etienne au bout du temps additionnel ! Les Verts retrouvent la finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 1982 ! ⚽? #ASSESRFC pic.twitter.com/fy8v725XEb
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) March 5, 2020
Les Rennais avaient pourtant pris l’avantage à la 33e minute, sur un penalty obtenu par Raphinha et transformé par Mbaye Niang. Un bon centre de Loïs Diony sur la tête de Timothée Kolodziejczak a permis aux Stéphanois de ne pas tarder pour égaliser (43e). Entre temps, Yohan Cabaye était sorti sur blessure.
La pelouse envahie par le public
Au terme d’une seconde période peu animée, l’AS Saint-Étienne s’est totalement livré pour arracher la victoire sans passer par la case prolongation. Et Ryad Boudebouz a fini par crucifier Édouard Mendy avec la complicité très maligne de Denis Bouanga. Un coup dur pour le gardien rennais qui, quelques secondes auparavant, avait été impérial sur une frappe à bout portant de Mathieu Debuchy.
Cela faisait 38 ans que les Verts ne s’étaient pas hissés en finale de la Coupe de France. La fin de cette disette a poussé les supporters, frustrés depuis le début de saison par les mauvais résultats en championnat, à envahir la pelouse dès le coup de sifflet final.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-boudebouz-envoie-saint-etienne-en-finale-au-bout-du-temps-additionnel-1870074.html