C’est une véritable marée verte qui a déferlé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce jeudi soir, au coup de sifflet final de la deuxième demi-finale de Coupe de France. Car c’est Saint-Etienne qui rejoint le PSG en finale, qualifié grâce au but de Riyad Boudebouz dans le temps additionnel contre le Stade Rennais (2-1).
Alors que plusieurs fumigènes ont été craqués durant la rencontre, l’explosion de joie s’est surtout faite sentir au moment où l’arbitre scellait la qualification des hommes de Claude Puel. Car ce sont des milliers de personnes qui sont descendues des tribunes pour aller embrasser les joueurs, notamment Denis Bouanga.
Première finale depuis 1982
Du suspense avec ce but dans le temps additionnel de Riyad Boudebouz, entré en fin de match, un contexte délicat avec un statut d’équipe à la lutte pour son maintien en Ligue 1, des tensions en interne avec certain cadres dont un Stéphane Ruffier écarté… tous les ingrédients étaient réunis pour basculer dans l’euphorie. Surtout un chiffre: Saint-Etienne jouera sa première finale de Coupe de France depuis 1982.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-envahissement-de-terrain-xxl-des-supporters-de-saint-etienne-1870083.html