Bouna Sarr va-t-il finir par trancher? A 28 ans, le joueur de l’OM n’a toujours pas disputé la moindre rencontre internationale, alors qu’il a le choix entre la France, la Guinée et le Sénégal. Mais une des trois options pourrait bientôt disparaître d’elle-même…
Dans une interview accordée à Foot224, le sélectionneur guinéen Didier Six, qui a dernièrement rencontré l’Olympien, le presse ainsi de donner sa réponse. Qu’elle soit favorable ou non. « Je lui ai donné, à Bouna Sarr, une deadline pour savoir si le Syli l’intéresse, explique le technicien. Je lui ai dit: ‘Moi je ne vais pas attendre, tu m’intéresses, je veux que tu sois avec nous, mais si tu dis non je respecterai ta décision’. »
Plutôt tenté par le Sénégal?
Et Six de laisser entendre qu’il ne suppliera pas Sarr de le rejoindre. « Ce blason-là, il faut savoir le respecter, poursuit-il. Les joueurs appelés avec le Syli, s’ils ne veulent pas venir, ce n’est pas un problème: on a suffisamment de qualité, je dois avoir 50 ou 60 joueurs sélectionnables. […] Je ne vais pas me mettre à genoux pour qu’un joueur vienne. »
Par le passé, Sarr avait déjà refusé la sélection guinéenne, alors entraînée par Luis Fernandez, et avait aussi été présélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus. Fin janvier, La Provence indiquait que le coeur de l’Olympien pencherait désormais davantage pour le Sénégal. Sans que l’intéressé ne confirme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-ultimatum-de-didier-six-a-bouna-sarr-pour-la-selection-guineenne-1869886.html