Le calendrier de la Serie A chamboulé. Le choc Juventus-Inter, initialement prévu le 1er mars pour le compte de la 26e journée du championnat puis reporté à cause de l’épidémie de coronavirus en Italie, a été reprogrammé au dimanche 8 mars (20h45). Le match se jouera à huis clos, compte tenu du décret pris par le gouvernement italien, qui impose aux manifestations sportives de se dérouler sans public lorsqu’elles sont autorisées.

Le stade de la Juventus n’étant pas dans la zone du pays concentrant les foyers d’épidémie de la maladie, la rencontre a le feu vert pour être organisée. Ce qui ouvre la voie à un maintien, toujours à huis clos, du huitième de finale retour de Ligue des champions du 17 mars contre l’Olympique Lyonnais.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Inter-Sampdoria toujours sans date

D’autres rencontres reportées de la 26e journée de Serie A ont aussi été reprogrammées à ce week-end: Parma-SPAL (dimanche 12h30), Milan-Genoa et Sampdoria-Verona (dimanche 15h00), Udinese-Fiorentina (dimanche 18h00) et Sassuolo-Brescia (lundi 18h30). Aucun match n’aura lieu samedi 7 mars.

Cela remplace donc toutes les affiches de la 27e journée, elles aussi décalées d’une semaine. La Ligue italienne de football a ainsi décidé de reprendre le championnat là où il s’était arrêté.

En outre, la date du mercredi 18 mars a été retenue pour les matchs reportés de la 25e journée et qui auraient dû se disputer lors du week-end du 22 février. Cela concerne Atalanta-Sassuolo, Verona-Cagliari et Torino-Parma. Les coups d’envoi seront donnés à 18h30. Inter-Sampdoria est toujours dans l’attente d’une reprogrammation, le calendrier des Nerazzurri étant encombré par la Ligue Europa et la Coupe d’Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-une-nouvelle-date-pour-juventus-inter-a-huis-clos-1869885.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.