Dimanche dernier, lors du match nul entre Everton et Manchester United (1-1), Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur sanctionné d’un carton rouge en Premier League… Mais l’Italien ne sera pas suspendu.

La Fédération anglaise de football (FA) a décidé ce jeudi que l’entraîneur des Toffees n’écoperait « que » d’une amende de 8.000 livres (9.242 euros environ) pour sa colère noire envers l’arbitre. Ancelotti sera donc sur le banc à Chelsea ce dimanche, une équipe qu’il a entraînée de 2009 à 2011.

Au coup de sifflet final à Goodison Park, le technicien de 60 ans s’était plaint, au visage de l’arbitre central Chris Kavanagh, de l’ultime décision de la partie. Dans le temps additionnel, l’attaquant Dominic Calvert-Lewin pensait offrir la victoire à Everton, avant que l’assistance vidéo (VAR) sanctionne une position de hors-jeu de Gylfi Sigurdsson, allongé devant le but de David de Gea.

La Fédération accepte les excuses d’Ancelotti

Chris Kavanagh avait alors appliqué la nouvelle règle du championnat anglais. Depuis le début de cette saison 2019-2020, les arbitres peuvent sanctionner d’un carton jaune ou rouge le mauvais comportement d’un entraîneur. Ancelotti restera comme la première victime de cette nouveauté.

Pour justifier son verdict, la FA précise que l’Italien « a admis que son langage et son comportement sur le terrain à la fin du match constituaient un mauvais comportement et a accepté la sanction standard dans pareil cas ». Des excuses qui lui permettent probablement d’éviter une suspension. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-pas-de-suspension-pour-ancelotti-apres-son-coup-de-sang-1869910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.