Comparé à Ronaldinho en Espagne

Ce n’est un secret pour personne, les médias espagnols sont fous de Kylian Mbappé. Surtout les pro-Real Madrid, qui rêvent de le voir signer chez les Merengue. C’est le cas de Marca, qui a suivi avec gourmandise le récital de l’attaquant du PSG à Lyon, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France (1-5). Et notamment son rush supersonique en seconde période.

« Le golazo imparable de ‘Mbappiano’. Plus vous le verrez, plus il vous semblera hallucinant », s’enflamme carrément le journal madrilène. AS surenchérit en parlant du « plus beau but de sa vie » et le compare à celui inscrit par Ronaldinho à Bernabeu lors de Real-Barça en 2005: « Après avoir récupéré la balle dans son camp, il a détruit deux adversaires pour réaliser une œuvre d’art. »

Un « but incroyable » vu d’Angleterre

Outre-manche aussi, le récital de Mbappé n’est pas passé inaperçu. La BBC salue « la prestation brillante » du champion du monde 2018, qui a permis au PSG d’atteindre « une sixième finale consécutive de Coupe de France ». Le Daily Mail évoque « un superbe coup du chapeau » et s’attarde évidemment sur « l’incroyable but en solo de 70 mètres » inscrit par le surdoué de Bondy.

« Un chef d’œuvre » évoqué en Italie

Les observateurs italiens en ont également pris plein les yeux en découvrant la partition de Mbappé au Groupama Stadium. La Gazzetta dello Sport estime que le n°7 parisien a « déclenché une avalanche sur Lyon », avec « un but en forme de chef d’œuvre, tout en percussion. » Le Corriere dello Sport parle d’un « triplé qui a clôt le match » et permis aux Parisiens de de renverser l’OL après avoir été rapidement menés 1-0 sur un but de Martin Terrier (11e).

Un « sprint » et une « finition » saluée en Allemagne

A une semaine du 8e de finale retour entre le PSG et Dortmund, mercredi prochain au Parc des Princes (11 mars, en exclusivité sur RMC Sport 1), la presse allemande a évidemment suivi cet OL-PSG. Moins dithyrambique que ses voisins européens, Kicker salue tout de même « le sprint » de Mbappé et « sa finition précise devant Lopes ». Der Spiegel estime de son côté que « Paris a inversé la tendance grâce à Mbappé » et rappelle que les champions de France retrouveront la finale de la compétition un an après leur défaite inattendue face à Rennes au Stade de France. Ce sera face à ces mêmes Rennais ou à Saint-Etienne, qui s’affronte ce jeudi (20h55).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-la-presse-europeenne-s-enflamme-pour-le-but-superbe-de-mbappe-1869507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.