Le quotidien catalan Sport consacre, pour la deuxième journée consécutive, sa Une sur Neymar. Mais ce jeudi, le Brésilien n’est pas seul. Il partage l’affiche avec son compère de l’attaque du PSG, Kylian Mbappé. Avec la même idée que celle partagée mercredi: le Barça s’active bien pour le retour du Brésilien au club l’été prochain.
Après avoir titré « Neymar, l’objectif numéro 1 », la journal va encore plus loin 24 heures plus tard: « Voie libre pour Neymar, stop sur Mbappé ». Le média assure même que « le Barça est optimiste pour le retour du Ney au Camp Nou » en assurant dans le même temps que « le Real manquera son grand objectif », en faisant référence à Kylian Mbappé que le quotidien juge intransférable.
Sport étaie son propos sur son site Internet par la publication d’un article évoquant « les huit raisons pour lesquelles Neymar ne s’est pas adapté à Paris ». Il cite un sentiment différent entretenu avec Unai Emery, puis Thomas Tuchel, en comparaison à celui qu’il avait avec Luis Enrique au FC Barcelone. La météo ou les ultras sont d’autres raisons invoquées.
Mercredi, le quotidien expliquait que le Barça allait centrer son mercato hivernal sur sa quête de faire revenir son ancien crack trois ans après son départ et un an après un été déjà riche en négociations pour tenter le coup. Les nouvelles poursuites judiciaires engagées par le Brésilien contre son ancien club pourraient constituer un frein à cette nouvelle opération séduction. Mais le club catalan aurait bon espoir de parvenir à le convaincre. Il suivrait notamment de près le parcours du PSG en Ligue des champions en estimant qu’une élimination du club parisien pourrait ouvrir une brèche dans l’esprit du joueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-presse-catalane-relance-l-offensive-sur-neymar-1869373.html