Le choc a tourné à la démonstration. Après un début de match intense et équilibré, le PSG a surclassé l’OL en demi-finale de la Coupe de France, mercredi au Groupama Stadium (1-5). L’expulsion de Marçal, qui a reçu un deuxième carton jaune pour une main dans la surface (61e), a permis aux Parisiens de corriger leurs hôtes grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé. De quoi ravir Edinson Cavani, titulaire à la pointe de l’attaque rouge et bleue.
« Les trophées sont les choses les plus importantes qu’on peut laisser dans un club, alors c’est bien d’avoir fait un très bon match pour nous qualifier en finale », a réagi le buteur uruguayen, qui a apprécié l’état d’esprit de ses partenaires.
Son 300e match avec le PSG
Le Matador, qui a disputé le 300e match de sa carrière sous le maillot parisien, encourage maintenant les siens à reproduire ces efforts face à Dortmund, mercredi prochain, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1): « C’est bien de prendre ce match comme un exemple pour tout ce qu’on doit continuer à fournir dans l’avenir ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-cavani-veut-prendre-ce-match-en-exemple-pour-dortmund-1869395.html