Ce n’est pas un sujet qu’il souhaite aborder. Et il l’a fait comprendre de manière très claire mardi en conférence de presse. Interrogé sur l’épidémie de coronavirus et sur son éventuelle inquiétude pour la suite de la saison, Jürgen Klopp a expliqué qu’il manquait de légitimité pour répondre à des questions sur cette thématique.

« Ce que je n’aime pas dans la vie, c’est que pour une chose très sérieuse, on estime que l’opinion d’un manager de football est importante. Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas », s’est agacé l’entraîneur de Liverpool, alors que le calendrier sportif est chamboulé par la propagation du coronavirus puisque des événements ont été annulés, comme le semi-marathon de Paris, ou reportés, à l’instar de rencontres de Serie A.

« Pourquoi me demander mon avis? »

« Ce que disent les gens célèbres n’est pas important. Nous devons parler des choses de la bonne manière, pas demander l’avis de gens sans connaissance comme moi. Les gens qui ont des connaissances en parleront et diront aux gens de faire ceci ou cela, et tout ira bien, ou pas. La politique, le coronavirus… Pourquoi me demander mon avis? », a insisté Klopp, visiblement très remonté.

« Je porte une casquette de baseball et j’ai une barbe mal rasée. Mon opinion n’est vraiment pas importante. Je vis sur cette planète et je veux qu’elle soit sûre et saine. Mais mon opinion sur le coronavirus n’est pas importante », a conclu le technicien allemand. Mercredi matin, 53 cas de coronavirus étaient recensés au Royaume-Uni.

>> Le sport impacté par le coronavirus, suivez l’évolution de la situation en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-tres-agace-par-les-questions-sur-le-coronavirus-1869087.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.