Aactuel deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est forcément un adversaire redouté par ses adversaires. Lors de la dernière rencontre à domicile des Phocéens, Nantes avait mis fin à la série d’invincibilité des joueurs de Villas-Boas (3-1), misant notamment sur un jeu en contre. Après la rencontre, le technicien portugais semblait avoir critiqué l’aspect défensif de la formation coachée par Christian Gourcuff.

Un retour au 4-2-3-1? 

Ce vendredi (20h45), l’OM revient à l’Orange Vélodrome pour y défier Amiens, adversaire mal-classé en Ligue 1 (19e). Interrogé deux jours avant de jouer les Picards, André Villas-Boas est revenu sur son échange médiatique avec Christian Gourcuff. « J’ai vu que Gourcuff (Christian, l’entraîneur de Nantes) m’avait un peu attaqué, mais je n’ai jamais critiqué son équipe, est revenu Villas-Boas. J’ai juste fait mon analyse du match, ce n’était pas une critique de sa tactique. Il l’a pris mal, mais ce n’était pas mon attention. »

Face à Nîmes lors de la dernière rencontre disputée par l’OM vendredi dernier (3-2), André Villas-Boas avait changé son système après la défaite face à Nantes et utilisé le 4-2-3-1, qu’il pourrait peut-être utiliser à nouveau face à Amiens comme il l’a laissé sous-entendre. « On trouve que les équipes se ferment plus, c’est normal, on doit jouer plus avec le ballon, a admis Villas-Boas en conférence de presse. Le 4-2-3-1 nous a donné de la stabilité à l’extérieur, mais je peux revenir au 4-3-3. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-calme-le-jeu-avec-gourcuff-1869052.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.