Au lendemain du premier report de la demi-finale de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’AC Milan, l’autre affiche entre Naples et l’Inter Milan est aussi menacée. Selon La Gazzetta dello Sport, les autorités devraient officialiser ce mercredi le report de la rencontre à une date ultérieure, toujours pour des raisons sanitaires face à l’épidémie de nouveau coronavirus qui sévit ces dernières semaines en Italie.
Un comité scientifique préconise des huis clos pour une durée d’un mois
« Nous nous adapterons à ce qui sera décidé », a déclaré Beppe Marotta, président de l’inter Milan. Plusieurs rencontres de Serie A ont déjà été reportées ces dernières semaines, alors que des régions dans le Nord du pays comme la Lombardie ou le Piémont sont touchées par cette épidémie de Covid-19. Naples, plus au Sud, avait pu accueillir le Torino samedi dernier (2-0) samedi dernier.
De son côté, Aurelio De Laurentiis le président de Naples, se serait opposé ces dernières heures à ce que cette rencontre puisse se jouer à huis clos. Ces dernières heures, la presse italienne relatait qu’un comité technique scientifique convoqué par le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, a préconisé d’organiser à huis clos toutes les manifestations sportives en Italie pour une durée de 30 jours.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-italie-la-demi-finale-entre-naples-et-l-inter-milan-vers-un-report-1868892.html