La colère de Moussa Marega ne sera pas apaisée tout de suite. Après des cris, dont certains racistes, envers l’attaquant malien de Porto, le Vitoria Guimaraes a été puni de 714 euros d’amende selon Sabado. Mais cette sanction, risible, n’est pas la fin de la procédure visant le club portugais.
714 euros pour des chants insultants
Le média portugais explique que Guimaraes a écopé au total de 17.941 euros d’amende pour différentes infractions, dont 4.017 euros pour l’usage d’engins pyrotechniques, notamment vers le banc de Porto, et 7.140 euros pour avoir lancé des sièges. Les 714 euros évoqués précédemment sanctionnent des chants insultants envers Moussa Marega (« Marega, va te faire e****** ») et le gardien Uruguayen Agustin Marchesin, traité de « fils de p*** » à plusieurs reprises.
Une autre sanction attendue pour les cris racistes
Cette sanction ne vise donc pas les attaques racistes envers Marega, puisqu’une procédure distincte est ouverte pour traiter ce sujet, comme l’a annoncé la fédération portugaise le 18 février. Sabado ne précise pas à quelles sanctions pourrait aboutir cet autre volet. Le 16 février dans le championnat portugais, Moussa Marega avait quitté la pelouse de Guimaraes, quelques minutes après avoir marqué, pour protester contre des cris racistes des fans du Vitoria. Le club portugais avait dans la foulée condamné les actes de ses supporters.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-premiere-sanction-tres-legere-contre-guimaraes-apres-les-cris-contre-marega-1868916.html