Thierry Henry recrute en Premier League! Désormais entraîneur de l’Impact de Montréal en MLS, l’ancien coach de Monaco pourra compter sur le Kenyan Victor Wanyama. Le milieu de terrain de 28 ans arrive au Canada après trois ans et demi à Tottenham, qu’il avait rejoint en 2016. 

Henry l’a facilement convaincu

« Quand j’ai parlé à Thierry et qu’il m’a demandé de venir le rejoindre à Montréal, je n’y ai pas pensé deux fois, explique Wanyama sur le site du club. Je l’ai toujours admiré comme joueur et je suis content d’avoir l’opportunité de travailler avec lui et de jouer un rôle pour que l’Impact de Montréal puisse atteindre ses objectifs au sein des championnats et connaître une grande saison. » 

Des problèmes récurrents au genou

Après des débuts prometteurs sous Mauro Pochettino, Wanyama a dû batailler avec plusieurs blessures au genou. Son temps de jeu de plus en plus limité, le Kenyan était tout proche de rejoindre le Club Bruges l’été dernier. Son nom avait également été évoqué du côté de l’OM. Il rejoint gratuitement l’Impact, même si le club québécois devra payer 134.000 euros au New England Revolution, qui avait inscrit Wanyama sur sa « discovery list » (chaque club de MLS peut inscrire sept joueurs pour lesquels il aura une priorité de recrutement ou recevra une compensation en cas de transfert vers un autre club de MLS). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-wanyama-rejoint-henry-a-montreal-1868805.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.