C’était devenu tellement rare que ça en devient presque inquiétant. Ultra dominateur en Premier League, Liverpool vient de concéder trois défaites lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, dont deux revers consécutifs. Battus pour la première fois de la saison en championnat samedi à Watford (3-0), les Reds ont chuté sur le terrain de Chelsea (2-0), mardi en 8e de finale de FA Cup. Jürgen Klopp est un peu contrarié par les performances actuelles de sa défense mais il ne s’inquiète pas pour la dynamique de son équipe.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
« Perdre 2-0, ce n’est pas bon, a confié l’entraîneur à l’issue de la rencontre. On a fait trop d’erreurs près du but. C’est le football. Mais j’ai aimé la réaction de l’équipe. C’était un match très intense, les deux équipes couraient comme des dératés. On a eu nos moments et on a eu des occasions. Mais on sait ce que c’est, un match à l’extérieur à Chelsea. Chelsea a tout donné en défense, ça a été un match très physique et on n’a pas réussi à marquer.
« Contre Watford on a été mauvais, mais pas ce soir »
« On doit admettre que sur les derniers matches on a concédé trop de buts mais dans des situations différentes, donc je ne peux pas vous dire: c’est ça ou ça qui cloche. Je ne suis pas inquiet pour la dynamique, c’est quelque chose que l’on peut récupérer. C’est le foot, on n’a jamais pensé que ce serait toujours facile. Contre Watford on a été mauvais, mais pas ce soir (mardi, ndlr), donc je ne suis pas inquiet de la prestation. Si on fait des erreurs, on perd. »
Liverpool a désormais rendez-vous samedi face à Bournemouth (13h30, en direct sur RMC Sport, 29e journée de Premier League) avant de recevoir l’Atlético de Madrid, mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport) pour tenter de renverser la situation après la défaite 1-0 à l’aller en Espagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-pas-inquiet-apres-deux-defaites-consecutives-1868747.html