Pas de centre-ville pour les supporters parisiens. L’OL et le PSG s’affrontent mercredi (21h10) en demi-finale de la Coupe de France, et les Parisiens pourront compter sur le soutien de 1.200 supporters faisant le déplacement. Mais leurs mouvements seront limités par un arrêté préfectoral.
Pas de supporters parisiens dans le centre-ville
« Compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre ces deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait d’un profond antagonisme entre les deux clubs, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par voie d’arrêté d’encadrer l’accès au périmètre du stade pour les supporters parisiens et de leur interdire l’accès au centre-ville de Lyon » explique le communiqué de la préfecture.
L’accès à la périphérie du stade sera interdit à tout supporter parisien entre 8h et minuit, et entre 10h et minuit pour le centre-ville. Les supporters du PSG devront se rendre au stade via le déplacement officiel en bus, ou en se rendant directement en véhicule au parking visiteur.
Rixe entre Stéphanois et Lyonnais samedi
Lors du quart de finale contre l’OM mi-février, les supporters marseillais avaient été interdits de déplacement. Les joueurs de l’OM avaient porté un t-shirt pour s’opposer à cette décision. Samedi dernier, à la veille du derby entre l’OL et Saint-Etienne, une rixe a éclaté dans le centre de Lyon entre des supporters stéphanois, interdits de déplacement le lendemain, et des fans lyonnais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-acces-interdit-au-centre-ville-pour-les-supporters-parisiens-1868204.html