Ce mardi matin, Gianni Infantino, président de la Fifa, a profité du 44e Congrès ordinaire de l’UEFA, à Amsterdam aux Pays-Bas, pour appeler au calme vis-à-vis du nouveau coronavirus (Covid-19): « il ne faut pas paniquer. Il faut être prudent et coopérer avec les autorités sanitaires. Le football peut être un bon antidote contre la maladie. Nous devons savoir combien de matches peuvent être rejoués. Nous sommes préoccupés pour les joueurs et les supporters. Il faut regarder et voir comment peut se transformer le calendrier à l’avenir. Maintenant, puisque nous sommes à Amsterdam, c’est le bon moment de trouver des solutions », a déclaré le dirigeant de 49 ans dans des propos rapportés par le quotidien sportif espagnol Marca.
Des événements sportifs annulés
Pour rappel, de nombreux évènements sportifs ont été ou sont en train d’être annulés en Europe. Le semi-marathon de Paris, prévu dimanche 1er mars, a été annulé. La Suisse a annoncé la suspension de son championnat jusqu’au 23 mars alors que les matchs de l’International Champions Cup prévus en Asie ont également été annulés. En Chine, pays où l’épidémie a démarré, le championnat de football, qui devait débuter le 22 février, a été reporté. La même décision a été prise pour le championnat coréen qui devait démarrer le 28 février.
Plus de 91.000 personnes ont été infectées par le coronavirus dans le monde dans une cinquantaine de pays différents. Le bilan actuel s’élève à plus de 3.100 morts, pour 48.000 guérisons.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-infantino-appelle-a-ne-pas-paniquer-face-a-l-epidemie-1868274.html