Le sport italien encore au ralenti. Les médias nationaux, tels que la Gazzetta dello Sport, rapportent que les autorités ont décidé ce mardi de reporter la demi-finale retour de Coupe d’Italie qui devait opposer mercredi soir la Juventus à l’AC Milan. La nouvelle date n’a pas encore été fixée pour cette rencontre qui s’était soldée sur le score de 1-1 lors de l’aller, disputé mi-février à San Siro. Cette mesure de la préfecture de Turin s’inscrit dans la réponse apportée par les pouvoirs publics à l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui sévit en Italie, pays européen le plus touché avec 79 morts et plus de 2.500 cas d’après le dernier bilan officiel connu.

Initialement, le match devait se jouer avec une restriction concernant les spectateurs: l’accès au stade était interdit pour les personnes provenant des foyers d’épidémie, à savoir les régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne, mais aussi les provinces de Savone et Pesaro-Urbino.

Par ailleurs, comme le fait savoir le quotidien La Repubblica, un comité technique scientifique convoqué par le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a suggéré, pour une durée de 30 jours, d’organiser à huis clos toute manifestation sportive prévue sur l’ensemble du territoire. Une mesure qui concernerait donc Juve-OL, le 17 mars en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Il est aussi recommandé d’annuler tout autre type d’événement ne permettant pas de respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre deux personnes.

Valence-Atalanta à huis clos

Les calendriers des clubs italiens de football sont bouleversés par cette crise de Covid-19. Cinq rencontres de Serie A ont été reportées le week-dernier et le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Valence CF et l’Atalanta Bergame, en Espagne, sera joué sans public le 10 mars (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2).

Une mesure identique a été prise par le gouvernement espagnol pour Getafe-Inter du 19 mars, comptant pour les huitièmes de finale retour de Ligue Europa. Cela pourrait aussi s’appliquer au match aller, programmé le 12 mars. L’UEFA a fait savoir qu’elle était en « contact » avec les autorités internationales et locales.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-en-italie-juve-ac-milan-reporte-menace-de-huis-clos-pour-juve-ol-1868561.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.