Ce mercredi (21h10), le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec l’Olympique lyonnais pour la demi-finale de la Coupe de France. Mais difficile de ne pas déjà penser à l’échéance de la semaine suivante et le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund le 11 mars prochain (21h sur RMC Sport 1). En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a assuré que sa composition face à l’OL ne serait pas forcément similaire à celle contre Dortmund.
Verratti et Meunier titulaires? Tuchel doit « réfléchir »
Les cas de Marco Verratti et de Thomas Meunier posent question, alors qu’ils sont suspendus pour la Ligue des champions. « C’est possible qu’ils jouent car tactiquement c’est un autre match, mais c’est clair que cette demi-finale est aussi un match décisif, avec beaucoup de tension, a admis Tuchel face aux médias. C’est un match au niveau de la Ligue des champions et on peut préparer dans ce match une manière dont nous allons jouer contre Dortmund. Une mentalité. »
Si Lyon reste sur une bonne dynamique avec ses victoires face à la Juventus (1-0) et dans le derby face à Saint-Etienne (2-0), Thomas Tuchel a refusé la comparaison. « Dortmund et Lyon ne jouent pas de la même manière, donc on ne peut peut se préparer tactiquement, mais on peut se préparer mentalement, a indiqué l’entraîneur du PSG. Donc je ne sais pas encore si on va jouer avec Marco (Verratti) et Thomas (Meunier). il faut encore que j’y réfléchisse ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-comment-tuchel-va-gerer-verratti-et-meunier-suspendus-pour-dortmund-1868308.html